Tous les articles par dieuson

L’ABMAQ à l’atelier d’échanges sur la stratégie de la promotion du civisme fiscal

La Direction Générale des Impôts en collaboration avec le Programme d’Appui à la Gestion Publique et aux Statistiques (PAGPS) a organisé le mardi 02 juillet 2019 à Ouagadougou un atelier d’échanges sur la stratégie de la promotion du civisme fiscal au Burkina Faso. Les travaux de l’atelier ont connu la participation de l’ABMAQ, représentée par le Secrétaire Permanent et le Chargé de Marketing et Communication.

Cet atelier a permis de recueillir les avis et propositions des différentes organisations et institutions, dont l’ABMAQ. Les participants ont également échangé leurs expériences pour mieux cerner les causes profondes de l’incivisme fiscal et identifier les moyens pour promouvoir le civisme fiscal.

A terme, une stratégie de promotion du civisme fiscal sera élaborée accompagnée d’un plan d’actions pour sa mise en œuvre.

27ème édition des JNQ: Faire des 5s kaizen un levier de performance des secteurs publics et prives au Burkina Faso

Et c’est reparti pour les 27eme Journées Nationales de la Qualité 2017! Du 07 au 10 Novembre 2017 a la Maison de la Culture de Bobo Dioulasso.

27eme Journées Nationales de la Qualité

Placé sous le thème <<Faire des 5s kaizen un levier de performance des secteurs publics et privés au Burkina Faso>>, ces Journées sont placées sous le très haut patronage de SEM Le Président du Faso,et sous les parrainages de SEM l’Ambassadeur du Japon, du Ministre du Commerce de l’Industrie et de l’Artisanat et du Président de la Chambre de Commerce du Burkina !
Ce grand rendez-vous de la Qualité est le votre!
Participez massivement aux différents panels, aux tables rondes, aux émissions télé et radio, aux expositions, à la grande soirée Gala etc.. afin qu’on célèbre tous ensemble la Qualité au Burkina Faso! Continuer la lecture de 27ème édition des JNQ: Faire des 5s kaizen un levier de performance des secteurs publics et prives au Burkina Faso

Développement du Burkina Faso : Le Japon propose son concept KAIZEN

Les membres du comité national Kaizen- Burkina Faso

L’ambassadeur du Japon au Burkina Faso, Masato Futaishi, a présenté, le vendredi 5 mai 2017, à Ouagadougou, un concept révolutionnaire d’amélioration continue, dénommé KAIZEN 5S, axé sur cinq valeurs. A l’occasion, il a lancé officiellement les activités du Comité national KAIZEN du Burkina Faso (CONAKA-BF). Continuer la lecture de Développement du Burkina Faso : Le Japon propose son concept KAIZEN

Sponsoriser les JNQ 2016

Sponsoriser les JNQ 2016 c’est donner encore plus de visibilité à votre entreprise et augmenter sa notoriété auprès d’acteurs incontournables du secteur.

Vous pourrez présenter votre entreprise et ses produits et services à travers un Desk de représentation au sein de notre espace d’exposition et espace B2B.

C’est aussi :

  • Etre un acteur de la qualité au service du développement durable;
  • Associer votre image à la qualité, synonyme de satisfaction clientèle ;
  • Intégrer un espace stratégique à dimension internationale créateurs de valeurs ;
  • Assurer une promotion qualitative et quantitative de votre entreprise auprès de 500 représentants, et de l’ensemble des médias présents ;
  • Saisir les opportunités d’alliances stratégiques et de benchmarking avec des entreprises et des organisations présentes pour le développement de vos affaires;
  • Renforcer les capacités de votre personnel à travers une formation internationale certifiant et des communications débats ;

    TYPOLOGIE DES SPONSORS

    Package « Platinum » 6 000 000 F CFA

    Package « Diamant»  5 000 000 F CFA

    Package « Or » 3 500 000 F CFA

    Package « argent » 2 000 000 F CFA

    Package « Bronze » 1 500 000 FCFA

    Contribution : 500 000 F CFA

    NB : Nous souhaiterons recevoir les fiches de souscription de préférence  au plus tard le lundi 04 juillet 2016 avant les JNQ pour une meilleure satisfaction des parties intéressées.

    Téléchargez le document complet de sponsoring des JNQ 2016

JNQ 2015: Les Communications en téléchargement

La 25e édition des « Journées Nationales de la Qualité (JNQ) », s’est tenue du 27 au 31 Juillet 2014 à Bobo Dioulasso sous le thème : « La qualité comme outil de satisfaction client et d’amélioration des performances des entreprises au Burkina Faso  ».

Nous vous proposons en téléchargement, les différentes communications qui ont été présentées.

Communication sur « Les enjeux de l’évaluation de la conformité et de l’accréditation pour les entreprises au Burkina Faso »

Communication sur « L’importance de la communication et de la gestion du changement dans la réussite d’un projet qualité »

Communication sur « LA FONCTION METROLOGIQUE DANS LES ENTREPRISES »

Communication sur « La Qualité comme levier de Productivité et de Développement des PME/PMI »