Archives de catégorie : Actualités

L’ABMAQ à l’atelier d’échanges sur la stratégie de la promotion du civisme fiscal

La Direction Générale des Impôts en collaboration avec le Programme d’Appui à la Gestion Publique et aux Statistiques (PAGPS) a organisé le mardi 02 juillet 2019 à Ouagadougou un atelier d’échanges sur la stratégie de la promotion du civisme fiscal au Burkina Faso. Les travaux de l’atelier ont connu la participation de l’ABMAQ, représentée par le Secrétaire Permanent et le Chargé de Marketing et Communication.

Cet atelier a permis de recueillir les avis et propositions des différentes organisations et institutions, dont l’ABMAQ. Les participants ont également échangé leurs expériences pour mieux cerner les causes profondes de l’incivisme fiscal et identifier les moyens pour promouvoir le civisme fiscal.

A terme, une stratégie de promotion du civisme fiscal sera élaborée accompagnée d’un plan d’actions pour sa mise en œuvre.

27ème édition des JNQ: Faire des 5s kaizen un levier de performance des secteurs publics et prives au Burkina Faso

Et c’est reparti pour les 27eme Journées Nationales de la Qualité 2017! Du 07 au 10 Novembre 2017 a la Maison de la Culture de Bobo Dioulasso.

27eme Journées Nationales de la Qualité

Placé sous le thème <<Faire des 5s kaizen un levier de performance des secteurs publics et privés au Burkina Faso>>, ces Journées sont placées sous le très haut patronage de SEM Le Président du Faso,et sous les parrainages de SEM l’Ambassadeur du Japon, du Ministre du Commerce de l’Industrie et de l’Artisanat et du Président de la Chambre de Commerce du Burkina !
Ce grand rendez-vous de la Qualité est le votre!
Participez massivement aux différents panels, aux tables rondes, aux émissions télé et radio, aux expositions, à la grande soirée Gala etc.. afin qu’on célèbre tous ensemble la Qualité au Burkina Faso! Continuer la lecture de 27ème édition des JNQ: Faire des 5s kaizen un levier de performance des secteurs publics et prives au Burkina Faso

Développement du Burkina Faso : Le Japon propose son concept KAIZEN

Les membres du comité national Kaizen- Burkina Faso

L’ambassadeur du Japon au Burkina Faso, Masato Futaishi, a présenté, le vendredi 5 mai 2017, à Ouagadougou, un concept révolutionnaire d’amélioration continue, dénommé KAIZEN 5S, axé sur cinq valeurs. A l’occasion, il a lancé officiellement les activités du Comité national KAIZEN du Burkina Faso (CONAKA-BF). Continuer la lecture de Développement du Burkina Faso : Le Japon propose son concept KAIZEN