Comment adhérer?

L’adhésion se fait suite une demande adressée au Président de l’Association faisant état de son intention d’adhérer et de ses motivations (volonté d’implémenter un système ou une démarche qualité au sein de son organisation), après que l’entreprise ait été coopté par un membre de l’Association. Dans le cas où l’entreprise implémente déjà un système ou une démarche qualité, il s’agira de faire le point tout en joignant toute documentation utile.

Le secrétariat Permanent, dès réception du courrier, prépare une réponse à la signature du Président dans laquelle des informations complémentaires (nombre d’employés et autre information jugée nécessaire) ainsi qu’une copie des statuts et du règlement intérieur de l’Association sont transmis à l’organisation.

L’adhésion sera effective après validation par l’Assemblée Générale Ordinaire en sa prochaine réunion suite à l’analyse du dossier de candidature comprenant :

  • Lettre de demande d’adhésion
  • Note sur l’état de son système qualité
  • Catégorisation de l’organisation selon les statuts

L’admission d’un membre actif se fait sur décision du Comité Directeur après sa demande d’adhésion. Seuls les membres actifs peuvent proposer des personnes physiques ou morales à la nomination de membre d’honneur.

Télécharger le document complet ici

Association Burkinabé pour le Management de la Qualité